Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Black Me
7 juin 2007

L'étranger

- Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis ?
ton père, ta mère, ta soeur ou ton frère?
- Je n'ai ni père, ni mère, nni soeur, ni frère.
- Tes amis?
- Vous me servez  là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu.
- Ta patrie ?
- J'ignore sous quelle latitude elle est située.
- La beauté ?
- Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle.
- L'or ?
- Je le hais comme vous haïssez Dieu.
- Eh ! qu'aimes-tu donc, extraordinnaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !

Extrait des Petits poèmes en Prose ou Le spleen de Paris, Baudelaire.

Publicité
Commentaires
B
Fitney > Déjà lu les fleurs du mal merci, mais j'aime pas trop les rimes en général. Pour le retse je t'en pries fais comme chez toi.<br /> <br /> Mademoisaile > moi je pratique le recueil de poèmes par intermittence. PAs possible d'une seule traite, mais sinon c'est pas mal Baudelaire.
F
pour mademoiselle oui n'hésite pas ça vaut le détour de l'oeil<br /> <br /> pour blackme écris tu ce genre de chose pour les élèves<br /> <br /> QUI A DIT QUE LES PROFS N´Avaient PAS D´HUMOUR ?<br /> <br /> <br /> Quelque perles de bulletins scolaires, trouvées sur des bulletins et écrites par des profs....<br /> <br /> "A touché le fond mais creuse encore ..."<br /> <br /> "En nette progression vers le zéro absolu ! "<br /> <br /> "A les prétentions d´un cheval de course et les résultats d´un âne."<br /> <br /> "Participe beaucoup... à la bonne ambiance de la classe."<br /> <br /> "Se retourne parfois... pour regarder le tableau."<br /> <br /> "Ensemble bien terne, élève peu lumineux."<br /> <br /> juste en dessous par un autre prof : "Élève brillant... par son absence."<br /> <br /> "Dors en cours, sur le clavier ou le tapis de la souris, selon l´urgence."<br /> <br /> Un peu plus loin : "Ne se réveille que pour boire son café à l´intercours."<br /> <br /> "Des progrès, mais toujours nul."<br /> <br /> "L´apathie a un visage."<br /> <br /> "Sèche parfois le café pour venir en cours."<br /> <br /> "Un vrai touriste aurait au moins pris des photos."<br /> <br /> "En forme pour les vacances."<br /> <br /> "Tout comme son acolyte William, plonge inexorablement dans les profondeurs de la nullité."<br /> <br /> "Fait preuve d´un absentéisme zélé."<br /> <br /> "Fait des efforts désespérés...pour se rapprocher de la fenêtre."<br /> <br /> "Hiberne probablement."<br /> <br /> "Printemps arrivé, toujours pas réveillé"<br /> <br /> "Elle mâche...elle parle...elle mâche...elle parle."<br /> <br /> Sur un bulletin de terminale - "Sait lire, saura bientôt écrire." <br /> <br /> allez amuse toi bien<br /> syd
M
Les fleurs du mal me font de l'oeil depuis quelques temps, je pense que je vais m'y mettre durant mes 3 mois de glandation atitioude...
F
un livre sympa aussi que je conseil ou il n'y a que de poèmes c'est les fleurs du mal <br /> vraiment sympa<br /> bon moi je m'en vais bosser dans le morvan donc pas là jusqu'à dimanche minuit<br /> si tu veux j'ai mis un jeu il faut trouver pkoi le poulet à traversé avec des paroles de personnes connues ou inconnu<br /> bonnechance !! lol<br /> à bientôt<br /> syd
Publicité
Publicité