Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Black Me
3 juin 2007

Mes lectures

Les 4 livres de mon enfance :
- Les Alice détective de Carolyn Quine, j'en ai eu tout plein.
- La petite princesse   de Frances H. Burnett, je suis tombée dessus au hazard à la bibliothèque, et j'étais fan du dessin animé.
- Treize à la douzaine de E & F Gilbreth, j'ai beaucoup rit avec celui là, maintenant que j'y pense je le relirais bien.
- La balançoire de Anne Papierski-Bredy, édition Milan Zanzibar (un genre d'abonnement, je recevais un livre par mois). C'est le premier livre qui a failli me faire pleurer

Les 4 livres de mon adolescence :
- Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde, ma première lecture en édition bilingue.
- La trilogie du Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien, j'ai mis pas mal de temps à finir la communauté de l'anneau, les deux autres ça s'est fait en 15 jours
- Charlie et la chocolaterie de Roal Dahl, je l'ai lu tard je sais, mais je me suis régalée.
- La nuit des temps de R Barjavel, un classique.

Les 4 écrivains que je lirais et relirais encore :
- J R R Tolkien, je trouverais toujours des détails que j'avais pas retenu.
- John Dos Passos, surtout Manhattan Transfert, une de mes révélations de la fac.
- Borges, autre révélation de la fac.
- R. Dahl, pour moi c'est le Tim Burton de la littérature jeunesse

Les 4 auteurs que je n'achèterais ou n'emprunterais probablement jamais plus :
- Dan Brown 
- faut jamais dire jamais


Les 4 livres que j'emporterais sur une île déserte :
- La Silmarillion, je suis un peu maso, et puis comme ça je pourrais inventer les passages qui manquent pour m'occuper.
- Le spleen de Paris de Baudelaire ou les Contemplations de Hugo
- un énorme recueil de contes, un Andersen de préférence
- Un manuel pratique pour survivre sur une île déserte (que je m'empoisonne pas avant de finir mes bouquins quand même...)


Les 4 premiers livres de ma liste "à lire":
- La psychanalyse des contes de fée de Bettelheim
- Le Huitième Sortilège de Pratchett
- X-men l'intégrale tome 5
- XXXHolic vol. 9 de Clamp

(4 c'est très court !!)

Les 4X4 derniers mots d'un de mes livres préférés:

Obligée de remettre ça à plus tard, mes bouquin sont toujours dans les cartons chez mon père.

Les 4 lecteurs à qui je refile le bébé....
- Galiana si elle l'a pas déjà fait
- Jules ? :p
- Fitney
- Oui je sais j'ai pas le compte, JOKER !

Publicité
Commentaires
Z
oh oui la nuit des temps... je l'ai oublié celuilà :)
G
et bien merci :-)<br /> ça fait longtemps que j'ai pas lu un bon bouquin, ça me donne envie...<br /> les réponses dans la journée!
J
moi aussi, on m'a refilé ce questionnaire et j'ai déposé mes réponses sur mon blog aujourd'hui
B
Oui tout petit ^^ Je l'ai commencé hier ça a l'air pas mal du tout.
M
!!!! La psychanalyse des contes de fées, ma prof de français nous en a parlé et j'ai envie de le lire. En plus, ma mère m'a dit qu'il traîne quelquepart...Le monde est petit ^^
Publicité
Publicité