Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Black Me
21 mai 2007

Saison 5

Aujourd'hui faut je dise comme j'adore cette chanson, de toute manière plus j'écoute l'album plus je l'aime...

 

13. Au quartier
(refrain)
Et tu veux qu’j’reste au quartier ?
Que j’consigne ma haine sur du papier ?
Y’a plus rien d’bon ici à part les souvenirs, les potes
Les vrais, la vie bâtit des stèles pour les sourires
Les murs gris sont là pour regarder les meilleurs partir

J'ai pas grandi dans le centre ville, mais on va dire dans les moins nord des quartiers nords (c'est français ça ?), à la Rose. Comme minote j'étais à tendance asociale dès que je sortais de l'école, je vivais dans mes bouquins. Mais pour mon frère c'était une autre histoire, on lui a volé de la carte DBZ à sa moto, il a fini à l'évéché pour venger des potes... et en plus, il s'était trompé de gars...

 

En même temps on peut aussi dire que je suis pour ce qu'ils font au centre ville en ce moment. On expulse, on exproprie, onpousse au dépot de bilan, toute la rue de la république a été racheté pas une boite anglaise (je le sais d'autant plus que j'ai bosser pour eux). Le but étant de tout rénover et de faire des appart de haut standing pour les friqués, les touristes, résidences secondaire de parisiens...
Les pauvres du centre se retrouveront à la périphérie, bonjour le progrès social. La misère disparaitra pas en la cachant (ça se saurait).

Publicité
Commentaires
Z
juste... c'est IAM en même temps :) <br /> faut que j'aille vite acheter l'album ^^
Publicité
Publicité